Somone, le 15/06/20

 

Pourquoi j’ai décidé de m’installer et d’entreprendre au Sénégal ? Retrouvez la vidéo sur la même thématique sur notre chaîne Youtube Démay conseil immobilier.

Les investisseurs choisissent le Sénégal :

- Parce que le Sénégal est un pays stable et ouvert.

- Parce que le Sénégal a défini une vision de développement sur 30 ans adossée notamment à des grands projets d’infrastructures.

 

Parce que l’environnement des affaires a été simplifié pour nous permettre de créer des structures juridiques pour mettre en place nos business de manière très simple et très rapide. J’ai pu l’expérimenter.

 

Entre autre raisons.

 

Pour développer vos connaissances sur la vision du Sénégal je vous invite à lire le plan Sénégal émergent.

Pourquoi, plus précisément, j’ai choisi la Petite Côte ? Bien que la majorité de la diaspora s’installe à Dakar, j’ai délibérément choisi de faire un pas de côté en choisissant la Petite Côte et ses cités balnéaires. Mais ce choix ne s’est pas fait au hasard. De plus, je n’avais pas envie de me retrouver dans une grande ville et de subir la pollution. En citadine que j’ai toujours été j’ai voulu un changement de vie radical pour améliorer ma qualité de vie et celle de ma fille. J’ai fait le pari de la Petite Côte pour y vivre et y investir. Voici les avantages de la Petite Côte :

 

    1 - C’est une zone très accessible, notamment grâce à 3 autoroutes qui permettent d'accéder à l’aéroport international Blaise Diagne en moins de 35 min et Dakar à environ 45 min. 

   2 - C’est un lieu sécurisé par la présence de brigades de gendarmerie, de compagnies de sapeurs-pompiers et de nombreux postes de police.

  3 - Pas d’inquiétude au niveau santé, l’hôpital ainsi que les nombreuses cliniques disposent d’un bon plateau médical.

   4 - De merveilleux endroits à découvrir lors de vos vacances: la mangrove de la Somone, la réserve animalière de Bandia. Ainsi que de nombreuses plages accessibles rapidement et facilement.

  5 - Une représentation du consulat français que vous trouverez Saly.

Il fait bon vivre sur la Petite Côte et vu le développement économique actuel et futur, il fait également bon y faire des affaires. Je vous incite donc à venir sur la Petite Côte pour me rejoindre et rejoindre sa communauté de repat et de diaspora africaine qui sera de plus en plus nombreuse les prochaines années.